
Comment retirer des extensions de cils en toute sécurité à la maison sans endommager vos cils naturels
de lecture - mots
Les extensions de cils peuvent transformer instantanément toute votre routine de beauté, vous donnant un glamour enviable, sans effort, qui dure des semaines sans qu'il soit nécessaire d'appliquer des falsifications au quotidien. Avancez rapidement environ un mois plus tard et votre frange flottante peut ne pas être aussi polie qu'elle l'était lorsque vous êtes sortie du salon. En fait, lorsque vos extensions de cils commenceront à tomber, vous vous retrouverez probablement avec quelques traînards obstinés.
Que vous n'ayez pas le temps de prendre rendez-vous avec une technicienne pour un remplacement ou que vous souhaitiez simplement faire une pause dans votre routine de pose de cils, nous sommes là pour vous aider. Si vous êtes prête à dire adieu à vos faux cils, lisez les conseils d'experts en extensions de cils.
Mais d'abord : devez-vous enlever vos extensions de cils à la maison ?
Maintenant que vous avez compris comment couper vos cheveux et maîtriser l'art de la pédicure, vous vous sentez peut-être assez courageuse pour vous lancer seule dans le processus d'épilation des cils, mais il vaut mieux laisser aux professionnels le soin d'enlever les extensions de cils, car cela implique d'enlever de la colle de qualité chirurgicale. Non seulement vous ne disposez pas de l'expérience et des outils qu'un expert en cils utilisera pendant le processus, mais vous pouvez facilement contaminer la zone de l'œil avec des bactéries et finir par avoir une infection. Pour la sécurité de vos yeux et la santé de vos cils naturels, vous devriez toujours attendre qu'un expert retire vos extensions de cils.
Bien que vous puissiez désespérer d'enlever tous les cils restants en une seule fois, il est impossible de le faire seul, et la dernière chose à faire est de sortir la pince à épiler. Retirer des cils qui sont au début de leur croissance peut provoquer des lacunes qui mettent longtemps à se régénérer.
La bonne nouvelle ? Bien que vous ne puissiez pas effectuer un enlèvement de type professionnel dans le confort de votre propre maison, il existe des mesures que vous pouvez prendre et des produits que vous avez probablement déjà sous la main qui peuvent aider à accélérer le processus d'enlèvement, mais ne soyez pas surpris s'il faut quelques jours ou quelques semaines pour qu'ils finissent tous par se détacher. Les cils qui traînent tomberont beaucoup plus vite si vous ignorez toutes les persuasions habituelles.
Voici comment retirer les extensions de cils
1. Utilisez un démaquillant à base d'huile.
Lorsqu'il s'agit de retirer des extensions de cils, la plupart des non que votre technicienne vous a communiqués après votre application sont désormais encouragés, et cela inclut l'utilisation d'un démaquillant à base d'huile. Les glycols, qui sont utilisés dans les cosmétiques comme solvants, ont montré qu'ils dissolvaient les adhésifs. L'utilisation quotidienne d'un nettoyant à base d'huile peut contribuer à affaiblir les liens de la colle à cils.
2. Prenez une douche chaude.
Un autre grand non-non quand on applique une nouvelle série de cils ? L'eau chaude. Bien que les douches ne soient pas aussi efficaces que lorsque la colle à cils est encore en train de prendre, une longue douche chaude peut aider à détacher la colle à extensions de cils. Les deux ennemis connus des colles à cils sont la chaleur et l'humidité. Seuls, et surtout ensemble, ces éléments peuvent dissoudre le cyanoacrylate lorsqu'ils sont appliqués en quantité suffisamment importante et intense.
Tout comme avec un nettoyant à base d'huile, vous ne devez pas vous attendre à voir tous vos cils tomber après une douche chaude. Si l'on utilise un adhésif de bonne qualité, il faudra beaucoup de vapeur et d'eau chaude pour affecter la durée de vie des extensions de cils.
3. Essayez d'utiliser de l'huile de ricin.
Si vous voulez désespérément vous débarrasser de vos cils, vous pouvez utiliser l'huile de ricin comme traitement de nuit pour dissoudre les liens pendant votre sommeil. Les huiles qui se sont avérées affaiblir les adhésifs d'extension sont l'huile minérale, l'huile végétale, l'huile de noix de coco, l'huile de canola et l'huile de ricin.
Après avoir démaquillé vos yeux, enduisez une cuillère ou un coton-tige d'huile de ricin et appliquez-le sur vos cils pendant votre soin du soir. Frottez le coton-tige ou la cuillère sur la partie supérieure de vos cils, là où les extensions sont collées, en prenant soin de ne pas laisser l'huile pénétrer dans l'œil. Si de l'huile pénètre dans l'œil, veillez à la rincer immédiatement à l'eau. Bien que l'huile de ricin soit généralement sans danger, il est préférable de faire un test ponctuel sur votre peau avant de l'appliquer sur votre visage.
4. Ne tirez pas sur vos cils (faux ou vrais).
Même si vous avez essayé les conseils ci-dessus et que vous êtes toujours coincé avec un cil au hasard, résistez à l'envie d'atteindre la pince à épiler, car vous pourriez finir par laisser vos cils naturels gravement endommagés. La pire chose que vous puissiez faire serait de vous arracher les cils. Cela entraînera la formation de points chauves sur toute la ligne des cils. Les extensions sont attachées aux cils naturels, donc si vous cueillez les extensions, vous emporterez les cils naturels avec vous.
Non seulement le fait de tirer et de cueillir peut vous laisser avec des cils clairsemés, mais le faire de manière répétée peut être extrêmement préjudiciable. Tirer constamment sur vos cils peut entraîner des dommages extrêmes au niveau des follicules, ce qui pourrait provoquer des dommages irréversibles.
5. Plus de mascara.
Au lieu de cueillir ou de tirer, vous pouvez essayer de dissimuler les extensions de cils restantes avec du mascara et de l'eye-liner allongeant. L'utilisation d'un bon eye-liner noir sur la paupière supérieure permet de masquer les traînards tout en haut. Non seulement le mascara peut aider à estomper les extensions tenaces qui semblent tenir pour la vie, mais l'utilisation quotidienne du mascara peut aussi contribuer à affaiblir l'adhésif qui maintient les extensions attachées à vos cils réels. Je sais que les soutiens-gorge et le mascara sont les deux choses les plus inutilisées dans ce verrouillage, mais mon conseil serait de mettre du mascara tous les jours. La plupart des mascaras sont remplis de cires et d'huiles, ce qui devrait permettre de les enlever en une semaine environ. Pour vraiment accélérer le processus, il est conseillé de se procurer un démaquillant à base d'huile pour enlever doucement le mascara le soir.
6. Soyez doux.
Une fois que vos extensions sont tombées, faites attention à vos cils naturels, surtout lorsque vous appliquez ou enlevez du maquillage. Essayez de ne pas trop appuyer sur les cils ou sur la zone des yeux et évitez de frotter vigoureusement. Nourrissez et renforcez plutôt les cheveux avec un sérum pour cils et essayez ces conseils si vous voulez que vos cils naturels paraissent plus longs.
Bien qu'attendre que les extensions de cils poussent n'est pas idéal, ces conseils d'experts peuvent aider les faux cils à tomber plus vite d'eux-mêmes sans endommager vos vrais cils jusqu'à ce que vous puissiez vous rendre au salon.