Sept choses à savoir avant de faire un rehaussement de cils

Sept choses à savoir avant de faire un rehaussement de cils

de lecture - mots

Effet très naturel, il est parfait pour celles qui n'osent toujours pas (ou ne veulent pas se compliquer) avec les extensions. 

Au-delà des faux cils, le rehaussement de cils fait irruption comme un traitement pour un look à fort impact. Nous avons compilé huit faits que vous devez connaître avant de vous aventurer à changer. 

1. à ne pas confondre avec une permanente

La principale différence réside dans l'effet qu'ils produisent. La permanente laisse le cil plus recourbé, avec une courbure plus prononcée, et le lifting s'enroule, s'allonge et se soulève, tout cela en même temps et à partir de la racine, ce qui donne un résultat plus beau et plus naturel. 

Différents outils sont également utilisés : des rouleaux pour la permanente et des moules en silicone pour le rehaussement de cils.

2. Vous serez une heure sans ouvrir les yeux et tout à fait immobile.

Vous pouvez donc en profiter pour que, pendant ce temps, une autre technicienne puisse faire votre manucure. Ne pas bouger est très important, surtout dans le processus de collage des cils au silicone qui doit être fait avec beaucoup de soin et de précision pour que le résultat soit optimal.

3. Les étapes clés (parce qu'il est impossible de les voir...)

  • Il nettoie bien la zone des yeux et les cils.
  • À l'aide d'une colle spéciale, un moule en silicone en forme de croissant est fixé à la paupière mobile, le plus près possible de la racine des cils (il existe différentes tailles, en fonction de la longueur du cil). 
  • À l'aide d'un poinçon et d'un gel fixateur, les cheveux sont soigneusement fixés au silicone.
  • On applique un produit qui brise les ponts disulfure dans les poils des cils. Laissez agir pendant 15 minutes, puis retirez.
  • On applique le neutralisant qui reforme les ponts de cils, leur donnant la forme qu'ils ont dans le silicone. Laissez agir pendant 15 minutes supplémentaires, puis retirez.
  • Appliquez le colorant. Laissez agir pendant 10 minutes et retirez.
  • Appliquer un sérum hydratant.

 

4. Le colorant est essentiel

On peut faire juste le lifting, mais il est conseillé de les teindre aussi, car le premier produit appliqué sur le cil éclaircit un peu les cheveux et avec la teinture on obtient un aspect intense et brillant du cil. En fait, la plupart des sites qui offrent un rehaussement de cils, incluent le colorant. 

5. Il convient à presque tous les regards

En principe, il n'a pas de contre-indications (ni de sexe), mais il n'est pas recommandé de le faire en cas de problèmes oculaires tels que conjonctivite, sensibilité élevée, inflammation de la zone...

6. Vous pouvez le répéter autant de fois que vous le souhaitez

Elle dure environ deux mois, qui peuvent être trois selon la vitesse à laquelle on remplace les cheveux. Il peut être répété lorsque l'effet s'estompe, sans problème, car il n'est pas agressif pour les cils. Les prix varient entre 50 et 70 euros.

7. Vous ne pouvez pas pleurer (ou rire) dans les heures qui suivent

Il est recommandé de ne pas mouiller ou humidifier vos cils pendant les 8 heures suivantes (certains disent que si vous tenez 24 heures, tant mieux). Il est également recommandé d'éviter les environnements qui peuvent affecter leur structure (vapeurs, chaleur extrême...), mais en général vous pouvez mener une vie normale sans aucun risque, appliquer du mascara, du contour des yeux, voire des sérums pour favoriser la croissance des cils. 




Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.